Army Zombie Combat Command

Un crew de bidasses cartoonistes américains pond (enfin) THE manuel militaire de survie en cas d'invasion.

22.06.2011, par

Zombie gore, zombie social, zombie déprimé, zombie scato, zombie humaniste, zombie grotesque, ou zombie politique: cet avatar du vaudou haïtien déchaîne particulièrement les passions occidentales depuis la fin du moyen-âge, les studios de cinoche depuis les premières mises à l’écran au milieu des années 60, et les masses depuis …Internet.

Du choix des armes pour niquer du zombie, aux leçons pour apprendre à bien les identifier, en passant par les dernières lectures de cette mythique figure putréfiée, la planète geek se défonce ainsi chaque jour pour élaborer la prochaine connerie zombie.

Dans cet univers ultra-militarisé que serait un monde en proie à cette invasion absurde, qui de mieux que l’armée pour imaginer THE solution de protection rationelle et définitive? Bienvenu sur le site de la United States Army Zombie Combat Command, la première tentative professionelle d’élaboration d’un manuel de survie militaire en cas d’apocalypse zombie!

Conçu par un collectif de vrais troupiers en kaki, amateurs de BD à leurs heures perdues, le FM 999-3 Counter-Zombie Operations At The Fireteam Level est un manuel dactylographié (téléchargeable ici) reprenant les principales caractéristiques intrinsèques des zombies, dans une perspective réelle de combat. Faites confiance à cette équipe de militaires américains pour avoir pris en compte les différents facteurs des zones de combats (Terrain, géographie, météo), et pondu un manuel qui sent carrément plus du tout la blague… et qui du coup sent carrément le bon potentiel sur le net. Equipement de protection, armes utiles/armes inutiles, formations tactiques de combats, attaques en triangle ou en trident, ambuscades, et missions de reconnaissance: ces quelques pages feraient passer la Chute du Faucon Noir pour un camp de vacances.

Nos chèrs frères d’armes ont ainsi imaginé une école d’entrainement, et même une caserne, le Fort Clement prétendument basé au Texas. Une petite visite du site de l’Army Zombie Combat Zone, vous donnera le loisir de vous faire votre petite opinion sur la question, de visiter leur forum sur lequel les discussions stratégiques vont bon train, de passer par la boutique souvenir pour acheter un T-shirt, et de visiter les sites respectifs de ces militaires bédéistes, répondant aux glorieux patronymes de Delta Bravo Sierra, Power Point Ranger, Front Leaning Rest, GI Bohica, Terminal Lance, et Detained.

Quelques feuilles sélectionnées:

Poster un commentaire
Articles suivants

Gold Panda: MPB

Un inédit tout frais à télécharger.
22.06.2011,
Thomas Rozec

On savait depuis la maternelle que le panda était un animal sympathique, mais en recevoir la preuve directe a quelque chose de rassurant, comme si l’on nous confirmait que nos croyances d’enfants pouvaient être préservées dans ce monde d’adultes cyniques… Blague à part, remercions grandement Gold Panda, puisque c’est bien de lui qu’il s’agit, qui vient tout juste de balancer sur le Net un inédit extrêmement agréable répondant au nom de MPB – donc, oui, BPM à l’envers, fastoche.

.1
Gold Panda
MPB
00:04:29
{"playlistId":"175","id":"1007","mp3":"bWVkaWEvcGxheWxpc3RzL0dvbGQgUGFuZGEgLSBNUEIvMDEubXAz","artist":"Gold Panda","title":"MPB"}

Lire la suite...

The Joy of Easy-Listening

Super docu de la BBC sur l'ancêtre de la Chillwave: les musiques d'ascenseur!
22.06.2011,
Thomas Rozec

A l’heure où l’on déplore la mort récente de deux des plus grands weirdoes que le charmant monde du rock’n roll ait porté, à savoir Seth Putnam et Wild Man Fischer, et le fait que des hordes impies se soient, une nouvelle fois, ruées dans les rues pour entendre des bras cassés massacrer des hits morts-nés, il est bon de prendre le temps de regarder en arrière, peut être en sirotant un bon scotch, en tirant sur votre bonne vieille bouffarde et en vous laissant bercer par la fascinante histoire de l’easy-listening. Car, comme le disait Offspring, “music soothes even the savage beasts“.

Lire la suite...

Everything is a Remix: Part Three

Troisième volet de cette série de mini-docus sur la création et l'inspiration.
21.06.2011,
Thomas Rozec

Le réalisateur ricain Kirby Ferguson poursuit sa quête de la véritable source de la création, l’inspiration, l’influence, avec The Elements of Creativity, le troisième volet de sa saga Everything is a Remix, qu’il vient tout juste de mettre en ligne.

Après avoir évoqué la musique et le cinéma, à travers les exemples respectifs de Led Zeppelin et Star Wars, il s’attaque aujourd’hui à la création industrielle, en centrant la majeure partie de son argumentation sur un outil que nous connaissons tous très bien: l’ordinateur.

Lire la suite...

{"template":"article","rubrique":"blog","title":"Army Zombie Combat Command | The Drone ","videosPlayerList":null,"pageIsList":null,"nextPage":"list\/blog\/1806"}

Twitter

Derniers commentaires

Restez en contact