Beak>

Notre sujet interview/live, traduit en français.

07.07.2010, par

En janvier, nous avions rencontré les trois cerveaux de Beak>. Alors, oui, bon, d’accord, l’un d’entre eux – Geoff Barrow – est surtout connu pour être Monsieur Portishead. Mais on aurait tort de limiter son nouveau projet à une simple récréation ou autre émanation marginale du groupe culte de Bristol. Beak>, ça file tout droit, solide comme un beat de Neu! et inventif comme seuls savent l’être les artistes réfléchis.

D’ailleurs, depuis notre rencontre, le trio n’a pas vraiment relâché la pression. Un EP – baptisé Wulfstan – est dans les bacs, et une tournée US se prépare pour la rentrée, avec encore plus de nouveaux morceaux au menu.

Enfin, pour ceux que l’accent british avait pu désarçonner, voici notre sujet traduit en français.


Poster un commentaire
Articles suivants

Oxbow

Notre sujet interview/live, traduit en français.
06.07.2010,
Thomas Rozec

En novembre dernier, Eugene S. Robinson, le musculeux frontman d’Oxbow nous expliquait pourquoi et comment il aimait se foutre sur la tronche avec de parfaits inconnus. Il en avait même fait un livre, “FIght : Everything you ever wanted to know about ass-kicking but were afraid you’d get your ass kicked for asking”.

Depuis, Oxbow a bien tourné à travers l’Europe avant de faire une petite pause, leur guitariste, Niko Wenner, ayant rejoint les excellents Celan.

Eugene, de son côté, a assuré la promo de son éloge de la baston, de ville en ville, avant de prendre, lui aussi, des congés bien mérités. Ben oui, la castagne, ça use.

Et pour ceux qui n’avaient rien compris à la VO, voici enfin notre sujet traduit.

Lire la suite...

Fang Island

Claque m'en cinq!
06.07.2010,
Clément Mathon

Tout le monde “high five” tout le monde. C’est ainsi que les étudiants en art de Fang Island décrivent eux même leur son. Natifs de Rhode Island, ils réhabilitent le rock de stade, le tapping et les pouces en l’air.

Difficile d’imaginer  plus casse gueule que le mélange d’un indie rock propret avec l’excentricité d’un rock progressif à la Boston. Pourtant, l’experience est plus que probante sur leur premier album eponyme, sorti en février et en écoute ici.

Lire la suite...

Helmet: Seeing Eye Dog

Le combo de Page Hamilton lève un mini-bout de voile sur son nouvel album.
06.07.2010,
Thomas Rozec

Bien qu’il faille attendre la rentrée pour se procurer “Seeing Eye Dog”, le septième album d’Helmet, les hasards du web font qu’il est possible d’en écouter quelques extraits ici.

Lire la suite...

{"template":"article","rubrique":"blog","title":"Beak> | The Drone ","videosPlayerList":null,"pageIsList":null,"nextPage":"list\/blog\/2555"}

Twitter

Derniers commentaires

Restez en contact