Black Devil Disco Club: My Screen

Un duo avec Nicolas Ker de Poni Hoax, à télécharger gratuitement.

12.10.2010, par

Black Devil Disco Club, c’est un peu une success story à retardement.

Imaginez le tableau : deux producteurs français, cachés derrière des pseudos aux consonances ricaines et réunis au sein de Black Devil, pondent, en 1978, un mini-album baptisé Disco Club.

La chose tombe dans l’oubli pendant près de trente ans, jusqu’en 2004, pour être exact, année où le disque tombe entre les mains de Richard D. James, alias Aphex Twin.

Pas bégueule, malgré sa misanthropie patente, il réédite Disco Club sur son label Rephlex.

Et la machine repart, reboostée par cet intérêt nouveau que lui porte la scène electronica. Rebaptisé Black Devil Disco Club, le projet est désormais porté par le seul Bernard Fevre, qui nous prépare un nouvel album, le quatrième en date depuis son retour aux affaires.

On y retrouvera de nombreuses collaborations surprises, qui seront dévoilées en temps voulu. Cela étant dit, un premier titre vient tout juste de faire son apparition sur le Net : My Screen, un duo avec Nicolas Ker, de Poni Hoax, proposé en téléchargement gratuit.

On dit merci, et on clique sur la petite flèche pour le récupérer et l’emmener partout avec soi.

Poster un commentaire
Articles suivants

Apparat: Sayulita

Avant la sortie de son DJ-Kicks, un titre inédit à télécharger.
11.10.2010,
Camille Larbey

Enfin le mal est réparé, Apparat a droit à sa compile DJ-Kicks. Occasion pour nous de revenir sur un pilier de l’électro berlinoise.

Apparat (Sacha Ring dans le civil) se fait remarquer dans un premier en temps en 2000, lorsqu’il prend les rênes de Shitkatapult, label créé quelques années plus tôt par Marco Haas, a.k.a. T. Raumschmiere.

.1
Apparat
Sayulita
00:06:24
{"playlistId":"40","id":"254","mp3":"bWVkaWEvcGxheWxpc3RzL0FwcGFyYXQgLSBTYXl1bGl0YS8wMS5tcDM=","artist":"Apparat","title":"Sayulita"}

Lire la suite...

Ivan Smagghe: Podcast

Un petit mix minimal, idéal pour attaquer sereinement la semaine.
11.10.2010,
Thomas Rozec

On ne présente plus l’éminent Ivan Smagghe, personnalité phare de l’electro française depuis plus de 10 ans.

Le DJ/journaliste vient de signer un podcast pour nos collègues de Resident Advisor, et c’est, comme toujours, un vrai plaisir.

Lire la suite...

Rye Rye: Sunshine

Des vélos, des danseurs et M.I.A en featuring.
11.10.2010,
Thomas Rozec

Même si The Wire nous a prouvé que Baltimore était particulièrement bien dotée dans pas mal de domaines allant du drive-by au deal en passant par la misère en général, il est un élément que l’excellent série n’a pas traité en profondeur : sa musique.

Car Baltimore a son propre son : le Baltimore Club, ou B-More Club.

Lire la suite...

{"template":"article","rubrique":"blog","title":"Black Devil Disco Club: My Screen | The Drone ","videosPlayerList":null,"pageIsList":null,"nextPage":"list\/blog\/2471"}

Twitter

Derniers commentaires

Restez en contact