Concours

Vox Low + Bagarre Perdue à Mains d'Œuvres

Des places à gagner.
23.01.2017,

Qui : Vox Low, Bagarre Perdue St Ritz (Riff Ruff) DJ set

Quoi : Pareille à la moiteur qui perle de la paroi d’un frigo entrouvert, telle la lumière persistant sur une rétine plongée dans le noir, la musique de VoX LoW attrape le dancefloor là où il s’y attend le moins. Par les cheveux de sa culture électrique, agrippée aux chevilles des ravers, la main au cul de la new wave avec un baise-main au krautrock.

Ils seront accompagnés de Bagarre Perdue : du post-punk dépoussiéré par 4 enfants terribles, berçés par la new-wave et nourris au rock. En 2016, le groupe a offert un premier EP, Combat Avant Garde.

Quand : jeudi 9 février  

: Mains d'Œuvres 1 rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen, Ile-De-France, France

Event : ici  

Lire la suite...

Acid Avengers : Perseus Traxx + Umwelt + Jaquarius au Redgate

Des places à gagner.
23.01.2017,

Qui Perseus Traxx, Umwelt, Jaquarius

Quoi : Après des soirées parisiennes qui ont vu passer quelques  représentants cultes de la scène acid (Unit Moebius, Ceephax, Mark Archer, Emmanuel Top, DMX Krew, Kosmik Kommando, Random XS...), les vengeurs de l'acid débarquent à Bordeaux en grande pompe !

Quand : Samedi 04 février

: Redgate, 9 Rue Charles Domercq, 33800 Bordeaux

Lire la suite...

Acid Avengers : The Hacker présente Amato, Automat, Calcuta à l'Ubu

Des places à gagner.
23.01.2017,
The Drone

Qui The HackerAutomat + Calcuta

Quoi : Pour cette première soirée Acid Avengers à Rennes, Tripalium Corp et l'Ubu invitent l'une des grandes figures de la scène électronique hexagonale : The Hacker nous dévoilera son nouveau projet live, Amato, signé sur le prestigieux label Minimal Wave et faisant la part belle à ses premiers amours, entre new wave, techno et rave. Pour l'accompagner, deux trublions de la scène locale, Automat et CALCUTA, viendront avec les sacoches remplies de perles acid.

Quand : vendredi 24 février

: l'Ubu, 1 rue Saint Hélier, 35000 Rennes

Event : ici  

Lire la suite...

No World/FPLL - Winter Family à La Gaîté Lyrique

Des places à gagner.
23.01.2017,
The Drone

Qui : Winter Family

Quoi : une « danse du simulacre » où s'entrechoquent sans hiérarchie et jusqu'à saturation des vidéos YouTube de chatons, des discours politiques de Merkel, des images d'enfants massacrés, des revendications vaines, des archétypes et des parties de Candy-Crush. Trois performeurs et un conférencier dansent une présentation PowerPoint, miment une conférence TED ou déclament un discours de Steve Jobs vantant les mérites du progrès numérique. Retournant la réalité comme un gant de toilette mouillé, Winter Family propose un collage corrosif, tendant aux spectacteurs et à eux-mêmes un miroir de la banalité de nos existence nourrie de « share », de « likes » et de « junk food», au chaud dans nos réseaux, refuges de nos indignations et du paternalisme culturel dont nous sommes tous ici les acteurs. Afin de sortir de la cristallisation des classes inhérente au Non-Monde, Winter Family propose une tentative de libération : le FPLL.

Quand : jeudi 26 janvier

Où : La Gaîté Lyrique, 3 bis, rue Papin, 75003 Paris 

Event : ici

Lire la suite...

Rock'n'Roll's Not Dead : Chateau Brutal + Princesse Näpalm + Dj dDash (cobra) au Glazart

Des vinyles à gagner.
23.01.2017,
The Drone

Qui Princesse Näpalm, Chateau Brutal

Quoi : Fidèles de musiques indie et indociles ! Les soirées Rock'n'roll's NOT DEAD c’est une programmation affûtée, bordélique, exaltante et sauvage qui s’attaque et se niche chaque mois à Glazart et cela GRATUITEMENT. Au programme de ce désordre nerveux : une scène pour du live, une autre 100% djs et 100% vinyls, des projections perturbantes, un espace vinyl market (labels, fanzines, sérigraphies…), un food truck, et des platines à dispo.

L'entrée étant libre, on vous fait gagner 3 vinyles sélectionnés par l'équipe à aller choper sur place !

Quand : jeudi 2 février

: Le Glazart, 7/15 av. Porte de la Villette, 75019 Paris

Event : ici 

Lire la suite...

Dada Temple : Tripalium 2 Years avec Dave Tarrida + 14anger & more à La Machine du Moulin Rouge

Des places à gagner.
23.01.2017,
The Drone

Qui Dave TarridaVerset Zero14angerRAMCE

Quoi : Deux ans de fêtes et de releases à foison, deux ans de musiques électroniques déviantes et festives, deux ans et déjà trois sous-labels (Acid Avengers, Tripalium Rave Series, Digital Mutant Series), deux ans de défrichage de la jeune scène techno alternative française et ses différentes ramifications noise, acid, industrielles, rave, EBM & expérimentales... Pour fêter ça comme il se doit, la famille Tripalium sera représentée par le vétéran écossais Dave Tarrida, figure de la scène wonky 90s aux côtés de Neil Lanstrumm et autres Cristian Vogel, et pourvoyeur d'une techno sombre mais hédoniste comme on les aime. A ses côtés, les sudistes 14anger et Verset Zero, figures du label depuis les débuts, nous serviront leur techno sans concession, à tendance EBM, rave et indus. Pour ouvrir le bal, c'est Ramcé, moitié de Paris Acid Boys et désormais résident du crew, qui fera monter la sauce avec sa touche définitivement 80s.

Quand : vendredi 10 février

: La Machine du Moulin Rouge

Event : ici  

Lire la suite...

Acid Avengers : Perseus Traxx + 88uw + Soul Edifice & Graal à La Java

Des places à gagner.
23.01.2017,
The Drone

QuiPERSEUS TRAXX 88UW aka v_3.378SOUL EDIFICEGRAAL  

Quoi : Après une petite pause automnale, les vengeurs de l'acid reviennent en grande pompe pour une année 2017 qui s'annonce définivement corrosive ! Pour ouvrir en beauté la nouvelle année, on convie à notre table l'un des représentants les plus actifs de la scène acid anglaise, Perseus Traxx, et l'un des chiens fous de la nouvelle garde allemande, 88uw aka V_3.378. Pour les accueillir, nos résidents Soul Edifice et Graal vous prépareront leur recette de cocktail acidulé à base de techno, rave, electro, house, braindance & co ! 

Quand : vendredi 25 janvier

: La Java, 105 rue Faubourg du Temple, Paris 10

Event : ici

Lire la suite...

Eric Lapierre Experience : Lee Ranaldo + Magik Markers + Six Organs Of Admittance @ Lieu Secret

Des places à gagner.
17.01.2017,
The Drone

Qui : Lee Ranaldo, Magik Markers, Six Organs Of Admittance, Jean-François Pauvros & Jean-Marc Montera, Theo Hakola and The Wobbly Ashes

Quoi : L'Eric Lapierre Experience se tiendra dans un lieu secret - la seule chose que l'on puisse vous en dire c'est qu'il s'agit d'un chantier - où vous ne serez admis que sur invitation pour une après-midi entièrement consacrée au bruit, à l'electricité, à la vidéo, au béton et à l'architecture. 3x2 places à gagner, le lieu sera communiqués par mail aux vainqueurs.

Quand :  samedi 28 janvier 

: ? 

Lire la suite...

Le retour du Jeudi w/ Altern 8 (live) + Ed Isar + Undergut au Batofar

Des places à gagner.
16.01.2017,
The Drone

Qui : Altern 8, Ed Isar, Krase

Quoi :  Formé par l'ancien étudiant de musique techo Chris Peat et de l'inconditionnel de la house music Mark Archer, Altern 8 est la mue du Nexus21, premier groupe techno déjà reconnu du duo. Résolument plus hardcore et rave avec Altern 8, ils marquent leur temps et deviennent le groupe de rave british des 90s. Sur scène, les deux musiciens jouent en tenue de warriors chimistes avec des masques à gaz. Pour cette soirée au Batofar, ils se produiront sur scène avec des danseurs pour un live show inédit !

Il sera accompagné par Ed Isar. DJ depuis 2005, il fait ses débuts dans la scène londonienne où il s'est d'ailleurs pris une des claques de sa vie en 2006 à The End devant un live...d'Altern 8. A l'aise dans des contextes musicaux très différents, il est impliqué dans plusieurs pans de la scène électronique parisienne. Entre warm-ups sensuels et stupéfiants, sets de peak-time nerveux et racés et hallucinations du petit matin, ses passages derrière les platines sont habités par une certaine ouverture d'esprit et la volonté affirmée de créer des ponts entre toutes les époques et les styles qui le font vibrer. 

Enfin le jeune membre du collectif Undergut, Krase : originaire de Reims il est adepte d'une techno sombre et puissante et vous fera découvrir son univers. 

Quand : jeudi 18 janvier

: Le Batofar, Face au 11 quai François Mauriac, 75013 Paris

Event : ici  

Lire la suite...

Electric Electric + Futuroscope au Point Éphémère

Des places à gagner.
06.01.2017,
The Drone

Qui : Electric Electric, Futuroscope

Quoi : Apparu en 2005 sur la scène punk underground strasbourgeoise Electric Electric, trio formé par Éric Bentz (guitare, voix), Vincent Robert (clavier, voix) et Vincent Redel (batterie) s’est rapidement fait connaître pour ses concerts aussi électrisants que dansants, mariant autoroutes krautrock, accidents mathrock, griffures noise, et électronique intégrée.  De danse, de transe, rituelle quoique toujours profane, exaltant la libération des corps dans la répétition, la différence, ou l’événement, la musique du trio est toujours, à sa manière, politique, moins dans l’évocation que dans la fonction qu’elle occupe, de libérer les corps ou de les faire s’abandonner, les faire exulter, vivre pleinement, sans fard ni contraintes, ne serait-ce que le temps d’un concert. 

Ils seront accompagnés de Futuroscope - l'autre groupe de Jean-Baptiste Geoffroy de Pneu - formation composée d'une basse, une batterie, une trompette, et de la musique répétitive, la musique répétitive, la musique répétitive, la musique répétitive, la musique répétitive, la musique répétitive, la musique répétitive,la musique répétitive, la musique répétitive, la musique répétitive, la musique répétitive, la musique répétitive, la musique répétitive, la musique répétitive, la musique répétitive, la musique répétitive, puis si vous n'avez pas trop dansé, alors il faudra quand même ouvrir les yeux.

Quand : samedi 21 janvier

: Point Éphémère, 200 quai de Valmy, 75010 Paris

Event : ici 

Lire la suite...

{"template":"article","rubrique":"concours","title":"The Drone | Concours","videosPlayerList":null,"pageIsList":true,"nextPage":"list\/concours\/10\/10"}

Twitter

Derniers commentaires

Restez en contact