Dâm-FunK : A Prince Mix

Dâm-Funk qui mélange des raretés de Prince, on dit merci Wax Poetics.

14.02.2012, par

Ce matin en se levant, on s’était promis qu’on ne mettrait pas de mixdesaintvalentin en ligne. Parce qu’il n’y a bien sûr rien de pire au monde à part les mixes de Noël, parce que les autres s’en chargent déjà très bien, parce qu’on est déjà bien trop occupé à énumérer (dans notre tête)  les raisons pour lesquelles on n’emmène pas Moman au restaurant.

Et puis en voguant sur les internets, on tombe sur la magnifique double couv du numéro anniversaire de Wax Poetics consacré à Prince et sur un mix de la réincarnation d’Egyptian Lover, Damon G. “Dâm-FunK” Ridding, exclusivement composé d’edits (limite remixes) persos et de morceaux méconnus du plus grand musicien des années 80 (une face B de When Doves Cry ici, une vieille rareté par là). L’occasion fait le larron, comme on dit. Mais vous pouvez aussi attendre demain pour écouter la gâterie, hein.

 

Poster un commentaire
Articles suivants

Meshuggah : Koloss

Meshuggah sortent un nouvel album et la pochette moche qui va avec.
13.02.2012,
Olivier Lamm

Si vous saviez comme je suis content de pouvoir mettre une pochette aussi vilaine ici. Car s’il y a bien une constante chez Meshuggah (je veux dire, en plus de la très singulière qualité de leur metalcore dément), c’est la laideur sans faille, limite conceptuelle de leurs pochettes. C’est presque une tradition maison.

Lire la suite...

Julia Holter : FACT mix 316

Julia Holter fait un mix avec les bruits de sa vie.
13.02.2012,
Olivier Lamm

On en remet subrepticement une couche toute fine sur Julia Holter, parce que son album Ekstasis sort bientôt, parce que la parano “surestimée par la hype” quand on parle d’une niche de 50 personnes par grande capitale ça va deux minutes, et parce qu’elle a fait une sorte de mixtape vraiment surprenante pour Fact.

En lieu et place de la sempiternelle sélection de nouveautés mal mélangée dans Ableton Live, l’Américaine a ouvert le tiroir à cassettes et minidiscs et sélectionné quelques beaux objets trouvés sonores: des field recordings enregistrés au dictaphone dans sa voiture, sur Hollywood Boulevard ou dans ses toilettes et des inédits (enregistrés par ses soins?) signés de quelques camarades de classe de la scène expérimentale de L.A. (Taylan Susam, Laura Steenberge, Catherine Lamb).

Lire la suite...

Sun Ra : Space Is The Place

Le 2001 du free jazz visible comme ça, pour rien, à la pause déjeuner.
13.02.2012,
Olivier Lamm

Dans la catégorie “Les Internets ont cassé la télé”, l’arrivé  inopinée sur youtube de Space Is The Place se pose pas mal là. Le fameux album qui l’accompagne, l’éternel mème psyché rock du même nom, l’Afro-Futurisme cher à DJ Spooky ou Drexciya, tout ou presque coule de ce film chtarbé de 1973 qu’on ne vous fera pas l’affront de qualifier de “culte”.

Toute l’histoire est sur le site officiel du film.

En 1971, le producteur de film Jim Newman approcha John Coney, producteur/réalisateur pour la chaîne de télévision publique KQED à San Francisco, pour lui proposer de tourner un documentaire d’une demi-heure sur le Sun Ra Arkestra. Sun Ra vit immédiatement l’opportunité d’utiliser le film comme une tribune sur la condition des Noirs sur la Planète Terre – et comme un médium puissant pour sa musique en tant que véhicule pour élever la communauté de la misère. La production du film débuta en 1972 avec le tournage et l’enregistrement de l’Arkestra en action, l’atterrissage d’un vaisseau spatial, une visite dans un tombeau égyptien et la création d’une planète mythique céleste dérivée de l’interprétation de Sun Ra de passages du Livre d’Urantia (un étrange trac cosmologique proto New Age écrit à Chicago, Illinois quelque part entre 1924 et 1955, dont l’attribution demeure sujet à spéculation) mise en chantier dans le Golden Gate Park, à San Francisco. Après de longs mois de montage, le scénariste Joshua Smith fut engagé pour travailler sur le scénario et transformer le projet en un film narratif cohérent“.

Lire la suite...

{"template":"article","rubrique":"blog","title":"D\u00e2m-FunK : A Prince Mix | The Drone ","videosPlayerList":null,"pageIsList":null,"nextPage":"list\/blog\/1437"}

Twitter

Derniers commentaires

Restez en contact