Deerhunter: Cool

Le crew de Bradford Cox pond une reprise pas dégueu de Pylon. En écoute!

23.06.2011, par

Culte et incontournable pour qui est amateur de post-punk ricain 80′s, Pylon aura été frappé du même sort que la plupart des groupes hyper-influents: il est longtemps demeuré bien moins connu que ses descendants. C’est ça d’être à la pointe. Il a heureusement bénéficié d’un retour en grâce ces dix dernières années, mené par DFA qui réédita Gyrate et Chomp, les deux LPs du groupe d’Athens, et le remit sur la route de la scène.

Endeuillé par la perte de son guitariste historique, Randall Bewley, mort d’une crise cardiaque il y a deux ans, Pylon n’est pas à proprement parler très actif. Heureusement, DFA ne semble pas décidé à lâcher la grappe de ses héros d’antan et s’apprête à sortir un 7″ split entre Deerhunter et Calvinist, les premiers s’attaquant à une reprise du monumental Cool, tout premier single de Pylon, sorti en 1979, le second – derrière lequel se cache le journaliste Sasha Frere-Jones – proposant deux remixes de Yo-Yo (tiré de Chomp, à l’origine), en compagnie de cette tête à claques d’Alexis Krauss de Sleigh Bells.

Si l’on ne mise pas plus que ça sur la deuxième face – quoique, on peut toujours se faire prendre par surprise – la première est une vraie réussite. L’esprit d’origine est-là, avec la petite touche Deerhunter en plus qui, comme on dit chez nous, “fait le job”:

Pour mémoire, voici comment sonnait l’original:

Poster un commentaire
Articles suivants

Army Zombie Combat Command

Un crew de bidasses cartoonistes américains pond (enfin) THE manuel militaire de survie en cas d'invasion.
22.06.2011,
Clément Mathon

Zombie gore, zombie social, zombie déprimé, zombie scato, zombie humaniste, zombie grotesque, ou zombie politique: cet avatar du vaudou haïtien déchaîne particulièrement les passions occidentales depuis la fin du moyen-âge, les studios de cinoche depuis les premières mises à l’écran au milieu des années 60, et les masses depuis …Internet.

Du choix des armes pour niquer du zombie, aux leçons pour apprendre à bien les identifier, en passant par les dernières lectures de cette mythique figure putréfiée, la planète geek se défonce ainsi chaque jour pour élaborer la prochaine connerie zombie.

Dans cet univers ultra-militarisé que serait un monde en proie à cette invasion absurde, qui de mieux que l’armée pour imaginer THE solution de protection rationelle et définitive? Bienvenu sur le site de la United States Army Zombie Combat Command, la première tentative professionelle d’élaboration d’un manuel de survie militaire en cas d’apocalypse zombie!

Lire la suite...

Gold Panda: MPB

Un inédit tout frais à télécharger.
22.06.2011,
Thomas Rozec

On savait depuis la maternelle que le panda était un animal sympathique, mais en recevoir la preuve directe a quelque chose de rassurant, comme si l’on nous confirmait que nos croyances d’enfants pouvaient être préservées dans ce monde d’adultes cyniques… Blague à part, remercions grandement Gold Panda, puisque c’est bien de lui qu’il s’agit, qui vient tout juste de balancer sur le Net un inédit extrêmement agréable répondant au nom de MPB – donc, oui, BPM à l’envers, fastoche.

.1
Gold Panda
MPB
00:04:29
{"playlistId":"175","id":"1007","mp3":"bWVkaWEvcGxheWxpc3RzL0dvbGQgUGFuZGEgLSBNUEIvMDEubXAz","artist":"Gold Panda","title":"MPB"}

Lire la suite...

The Joy of Easy-Listening

Super docu de la BBC sur l'ancêtre de la Chillwave: les musiques d'ascenseur!
22.06.2011,
Thomas Rozec

A l’heure où l’on déplore la mort récente de deux des plus grands weirdoes que le charmant monde du rock’n roll ait porté, à savoir Seth Putnam et Wild Man Fischer, et le fait que des hordes impies se soient, une nouvelle fois, ruées dans les rues pour entendre des bras cassés massacrer des hits morts-nés, il est bon de prendre le temps de regarder en arrière, peut être en sirotant un bon scotch, en tirant sur votre bonne vieille bouffarde et en vous laissant bercer par la fascinante histoire de l’easy-listening. Car, comme le disait Offspring, “music soothes even the savage beasts“.

Lire la suite...

{"template":"article","rubrique":"blog","title":"Deerhunter: Cool | The Drone ","videosPlayerList":null,"pageIsList":null,"nextPage":"list\/blog\/1933"}

Twitter

Derniers commentaires

Restez en contact