Django Django: Default

En attendant l'album, un clip salopé à grands coups de pinceau.

20.01.2012, par

On avait découvert Django Django dans une vidéo de skate illustrée musicalement par Wor, un titre mitraillette fortement marqué Tarantino, cartouchière et explosion de labo de cocaïne dans la jungle.

Oh surprise, les auteurs du titres sont en fait des rouquemoutes aux allures de premiers de la classe venus d’Ecosse et résidant actuellement à Londres. Souvent comparés au Beta Band pour la simple et bonne raison que le batteur et leader du groupe David MacLean n’est autre que le petit frère de John MacLean, Django Django vient de balancer le clip de Default, en guise d’apéritif avant la sortie d’un album prévu pour le 30 janvier.

Il aura fallu 4000 photos du groupe imprimées puis peintes à la main par MacLean pour réaliser ce clip à la fois simplissime dans la forme et cauchemardesque dans sa réalisation.

En plus du clip, un remix du même titre par le toujours excellent JD Twitch du duo Optimo, à écouter très fort dans un casque aux qualités acoustiques irréprochables.

Pour finir, juste une impression comme ça mais c’est moi ou le clavier est le clone maléfique de Mark Mothersbaugh de Devo?

Poster un commentaire
Articles suivants

Pye Corner Audio, Black Mill Tapes vol.3

Pye Corner Audio capture des fantômes sur des musicassettes et nous les fait écouter.
20.01.2012,
Olivier Lamm

Dans la myriade de nébuleuses post-internet et hyper nostalgiques à nous être arrivées du Royaume-Uni ces trois, quatre dernières années, celle bien nommée des hantologistes est de loin la plus dense et la plus plus fantomatique. Plus ou moins centralisées par Jim Jupp (alias Belbury Poly) et Julian House (The Focus Group) du conglomérat parapsychologique Ghost Box, les activités ouvertement rétrofuturistes de ce cénacle musicalement informe mais remarquablement cohérent dans ses lubies (les grimoires oubliés d’early electronic music et de musique d’illustration, le folklore feuilleté de l’Old Weird Albion, la tradition du roman horrifique d’Arthur Machen à Algernon Blackwood… bref, reportez vous au fantastique Electric Eden de Rob Young pour y voir plus clair) ne cessent de s’enrichir et de se préciser.

Lire la suite...

Megaupload fermé, la RIAA et Universal sont attaqués.

On dit merci à Anonymous pour mettre les points sur les i.
20.01.2012,
Clément Mathon

Vous avez tous déjà entendu l’info: le géant de l’hébergement qui te fait patienter 30 sec. avant que tu puisses télécharger ton DivX est tombé hier soir. Une accusation du Département de la Justice américaine formulée comme suit : Megaupload est accusé de “crime organisé, prétendument responsable de piratage en ligne massif et à l’échelle mondiale, à travers Megauplaoad.com et plusieurs sites apparentés, générant plus de 175 millions de dollars de profits criminels et privant ainsi les ayants droit de plus de 500 millions de dollars”. On se régale déjà des réponses massues d’Anonymous.

Lire la suite...

Pete Swanson & Rene Hell, For the Ladies

La toute jeune maison d'édition Shelter Press se fait plaisir et sort un disque vinyle.
20.01.2012,
Olivier Lamm

Shelter Press, c’est la toute nouvelle incarnation de Kaugummi Books, émanation small press basée à Bruxelles autrefois spécialisée dans les graphzines d’art et d’illustration qui accompagna largement l’explosion du dessin DIY français: un simple coup d’oeil à l’ancien catalogue vous mettra peut-être sur la voie de l’univers esthétique dont on parle, puisqu’on y retrouve nombre des collaborateurs habituels des indispensables Nazi Knife et Frédéric Magazine comme Frédéric Fleury, Andy Bolus ou Jonas Delaborde. Les habitués de ce singulier underground du dessin savent aussi les liens étroits que ses acteurs entretiennent souvent avec la musique, notamment les multiples avatars de la noise: de Hendrik Hegray (alias Popol Gluant, Helicoptère Sanglante etc.) à Dennis Typhus (Ultra Eczema), nombre de ces artistes sont également musiciens, et il n’est pas rare que les maisons d’éditions se muent en micro-labels spécialisés dans les disque-objets et les éditions limitées.

Lire la suite...

{"template":"article","rubrique":"blog","title":"Django Django: Default | The Drone ","videosPlayerList":null,"pageIsList":null,"nextPage":"list\/blog\/1421"}

Twitter

Derniers commentaires

Restez en contact