Julia Holter : FACT mix 316

Julia Holter fait un mix avec les bruits de sa vie.

13.02.2012, par

On en remet subrepticement une couche toute fine sur Julia Holter, parce que son album Ekstasis sort bientôt, parce que la parano “surestimée par la hype” quand on parle d’une niche de 50 personnes par grande capitale ça va deux minutes, et parce qu’elle a fait une sorte de mixtape vraiment surprenante pour Fact.

En lieu et place de la sempiternelle sélection de nouveautés mal mélangée dans Ableton Live, l’Américaine a ouvert le tiroir à cassettes et minidiscs et sélectionné quelques beaux objets trouvés sonores: des field recordings enregistrés au dictaphone dans sa voiture, sur Hollywood Boulevard ou dans ses toilettes et des inédits (enregistrés par ses soins?) signés de quelques camarades de classe de la scène expérimentale de L.A. (Taylan Susam, Laura Steenberge, Catherine Lamb).

On apprécie à peu près tout, la singularité du projet, l’editing, la proximité limite malaise, le souffle de la bande. Du coup, on vous ressort aussi ce vieux clip où Julia caresse un cheval sur une plage en robe médiévale, parce qu’il est vraiment pas mal et parce qu’il accompagne une vieille chanson qui se retrouve quand même sur le nouvel album.

Fur Felix by Julia Holter from Eric Fensler on Vimeo.

Poster un commentaire
Articles suivants

Sun Ra : Space Is The Place

Le 2001 du free jazz visible comme ça, pour rien, à la pause déjeuner.
13.02.2012,
Olivier Lamm

Dans la catégorie “Les Internets ont cassé la télé”, l’arrivé  inopinée sur youtube de Space Is The Place se pose pas mal là. Le fameux album qui l’accompagne, l’éternel mème psyché rock du même nom, l’Afro-Futurisme cher à DJ Spooky ou Drexciya, tout ou presque coule de ce film chtarbé de 1973 qu’on ne vous fera pas l’affront de qualifier de “culte”.

Toute l’histoire est sur le site officiel du film.

En 1971, le producteur de film Jim Newman approcha John Coney, producteur/réalisateur pour la chaîne de télévision publique KQED à San Francisco, pour lui proposer de tourner un documentaire d’une demi-heure sur le Sun Ra Arkestra. Sun Ra vit immédiatement l’opportunité d’utiliser le film comme une tribune sur la condition des Noirs sur la Planète Terre – et comme un médium puissant pour sa musique en tant que véhicule pour élever la communauté de la misère. La production du film débuta en 1972 avec le tournage et l’enregistrement de l’Arkestra en action, l’atterrissage d’un vaisseau spatial, une visite dans un tombeau égyptien et la création d’une planète mythique céleste dérivée de l’interprétation de Sun Ra de passages du Livre d’Urantia (un étrange trac cosmologique proto New Age écrit à Chicago, Illinois quelque part entre 1924 et 1955, dont l’attribution demeure sujet à spéculation) mise en chantier dans le Golden Gate Park, à San Francisco. Après de longs mois de montage, le scénariste Joshua Smith fut engagé pour travailler sur le scénario et transformer le projet en un film narratif cohérent“.

Lire la suite...

Loops Of Your Heart: And Never Ending Nights

Side project inquiétant de The Field qui découvre l'Allemagne, en écoute exclusive.
13.02.2012,
Clément Mathon

On ne s’attendait pas à reparler si tôt de la nouvelle plus belle moustache de l’électro, mais c’était sans compter la proposition du label colognais Magazine de vous faire découvrir en avant-première trois des sept titres du nouveau projet de l’homme derrière The Field, Axel Willner.

Voici donc à nouveau le roi de la boucle, dont on vous laisse découvrir l’interview et la bio, sous l’avatar Loops Of Your Heart (on se réinvente pas comme ça hein), aux manettes d’un projet ambiant, que le communiqué de presse nous décrit comme “reflétant l’expérience d’Axel visitant l’Allemagne”. Un carnet de voyage hypnotique produit grâce au même arsenal de synthés et de samples mystérieux utilisés sur The Field.

.1
Loops Of Your Heart
Little You, You Should Develop
00:04:49
{"playlistId":"298","id":"1485","mp3":"bWVkaWEvcGxheWxpc3RzL0xvb3BzIE9mIFlvdXIgSGVhcnQgLSBBbmQgTmV2ZXIgRW5kaW5nIE5pZ2h0cy8wMS5tcDM=","artist":"Loops Of Your Heart","title":"Little You, You Should Develop"}
.2
Loops Of Your Heart
Broken Bow
00:10:24
{"playlistId":"298","id":"1486","mp3":"bWVkaWEvcGxheWxpc3RzL0xvb3BzIE9mIFlvdXIgSGVhcnQgLSBBbmQgTmV2ZXIgRW5kaW5nIE5pZ2h0cy8wMi5tcDM=","artist":"Loops Of Your Heart","title":"Broken Bow"}
.3
Loops Of Your Heart
Lost In The Mirror
00:05:12
{"playlistId":"298","id":"1487","mp3":"bWVkaWEvcGxheWxpc3RzL0xvb3BzIE9mIFlvdXIgSGVhcnQgLSBBbmQgTmV2ZXIgRW5kaW5nIE5pZ2h0cy8wMy5tcDM=","artist":"Loops Of Your Heart","title":"Lost In The Mirror"}

Lire la suite...

Des explosions célèbres recréées avec des choux-fleurs

Mais genre des vrais choux-fleurs, pour de vrai.
10.02.2012,
David Pais

L’artiste Brock Davis s’est servi de choux-fleurs pour recréer trois explosions historiques.

Le crash du Hindenburg, 1937.

Lire la suite...

{"template":"article","rubrique":"blog","title":"Julia Holter : FACT mix 316 | The Drone ","videosPlayerList":null,"pageIsList":null,"nextPage":"list\/blog\/1392"}

Twitter

Derniers commentaires

Restez en contact