Maker Faire 2010

Les dingues de la bricole se réunissent ce week-end, à Detroit.

29.07.2010, par

Si vous êtes dans la région de Detroit, et que vous n’avez rien à faire ce week-end, profitez-en donc pour pénétrer dans la quatrième dimension en vous rendant au Maker Faire 2010.

Pour les autres, voici l’occasion rêvée de découvrir ce festival typiquement américain, connu pour être la grand-messe des amateurs de customisations en tous genres.

Attention, on ne parle pas ici de tuning, mais bel et bien de bricolages incroyables, allant de la télécommande universelle faite maison en passant par le scanner de livres, les robots, les instruments de musique, voire même des dragons ou un “Attrap’ Souris” géant (la preuve en images plus bas).

Dans un esprit purement DIY, ils seront des milliers de MacGyvers du dimanche à se réunir, ce week-end, pour faire défiler leurs créations.

Le festival est né à l’initiative du magazine Make, bible trimestrielle des geeks bricoleurs où l’on apprend, entre autres, à fabriquer un kit d’espion, à motoriser à peu près tout ce qui traîne dans la maison ou à construire sa propre fusée.

Itinérant, il a fait sa première étape dans la Bay Area de San Francisco, en mai dernier. Detroit est la seconde, avant New York en septembre.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, la bande-annonce de l’événement est ci-dessous, suivie du fameux “Mouse Trap”.


Poster un commentaire
Articles suivants

Scott Marr: Records

Massacre à la fraiseuse, sur vinyle!
29.07.2010,
Clément Mathon

Scott Marr a 34 ans, et habite à 130 bornes à l’ouest de Signey en Australie. Et lorsqu’il sculpte, c’est à la fraiseuse qu’il s’exprime.

Pour sa dernière série “Records“, l’Australien a massacré six galettes, désormais aux allures de napperons brodés par ma grand-mère. On salue toutefois le travail et la patience.

Lire la suite...

Sparklehorse: hommage

Un tribute album bleu/blanc/rouge pour Feu Mark Linkous à télécharger.
28.07.2010,
Camille Bertini

En mars dernier, Sparklehorse aka Mark Linkous quittait ce monde de brutes en se tirant une balle dans le coeur, laissant derrière lui cinq albums au rock sombre et enivrant, et des collaborations prestigieuses : Danger Mouse, David Lynch, Fennesz, Pj Harvey, Tom Waits…

Cet été, le label indépendant Les Disques Normal lui rend hommage avec ce tribute album à la sauce frenchy. Autour de ce projet, une dizaine de groupes tout à fait respectables comme Centenaire, Sunday Sunday ou Band Of Ghost. Cette compilation hommage “I Wish I Had A Horse’s Head”, qui tire son nom des lyrics du morceau “Apple Bed” (sur le mémorable album “It’s a Wonderful Life”), est disponible en téléchargement gratuit sur le site du label par ici.

Lire la suite...

Caribou: Sun

MILF en transe et sosies de MC hammer: le nouveau clip de Caribou.
28.07.2010,
Camille Bertini

Si la pop électro-psychédélique de Caribou suggère des images de jolies poupées blondes au déhanché débridé, avec ce nouveau clip “Sun”, extrait du troisième album bluffant “Swim”, le Canadien nous fait comprendre que le dancefloor, c’est la communion!

Dans ce clip signé Simon Owens (spécialiste de la vidéo pour popotin pour Tiga, LCD Soundsystem ou encore Who made Who), des mamies en transe côtoient sans retenue des sosies de MC Hammer.

Lire la suite...

{"template":"article","rubrique":"blog","title":"Maker Faire 2010 | The Drone ","videosPlayerList":null,"pageIsList":null,"nextPage":"list\/blog\/2404"}

Twitter

Derniers commentaires

Restez en contact