Quakers: Fitta Happier

Geoff Barrow dévoile son nouveau projet hip-hop.

14.02.2012, par

L’homme aux commandes du vaisseau pleurnichard Portishead, du Krauteux Beak et de la poupée de son Anika a un nouveau projet sur le feu des plus excitants.

Un collectif hip hop appelé Quakers, réunissant pas moins de 35 membres gravitant autour de Geoff Barrow (sous le nom de Fuzzface), 7stu7 (l’ingé son de Portishead) et le dj australien Katalyst.

La sortie de l’album est prévue le 27 mars chez l’éminent label Stones Throw et affiche des mensurations pachydermies avec ses 41 pistes un roster composé entre autres de Prince Po, Aloe Blacc, Dead Prez ou Guilty Simpson

Ce dernier est d’ailleurs présent sur le premier morceau dévoilé au public. On y note deux références à Radiohead : Le titre tout d’abord Fitta Happier, et le sample de la vidéo youtube d’une fanfare qui reprend National Anthem présent sur Kid A.

Le titre est en écoute ici et pour ceux qui aiment la lecture, le tracklisting ci-dessous.

01 Intro
02 Big Cat [ft. Synato Watts]
03 Fitta Happier [ft. Guilty Simpson & MED]
04 Smoke [ft. Jonwayne]
05 The Lo
06 Russia With Love [ft. Coin Locker Kid]
07 What Chew Want [ft. Tone Tank]
08 Flapjacksmm
09 Jobless [ft. Quite Nyce]
10 Sidewinder [ft. Buff1]
11 Mummy [ft. Diverse]
12 Belly of the Beast [ft. Emilio Rojas]
13 Up the Rovers
14 The Turk [ft. King Magnetic]
15  There it Is [ft. the Champs]
16 RIP
17 I Like to Dance [ft. Krondon & General Steele]
18 Dark City Lights [ft. Frank Nitty]
19 The Beginning [ft. Coin Locker Kid]
20 Kreem
21 War Drums [ft. Phat Kat & Guilty Simpson]
22 R.A.I.D. [ft. Lyric Jones]
23 Fresh
24 Something Beautiful
25 Chicken Livers [ft. FC the Truth]
26 Rock My Soul [ft. Prince Po]
27 Lost and Found [ft. Estee Nack]
28 My Mantra [ft. Dave Dub]
29 Hunnypots of Beeswax
30 TV Dreaming [ft. Booty Brown]
31 Don’t Make it Worthless
32 Soul Power [ft. Dead Prez]
33 Glide
34 Get Live [ft. Coin Locker Kid]
35 Sign Language [ft. Aloe Blacc]
36 Earth Quaking [ft. Akil]
37 You’re Gonna Be Sorry
38 Outlaw [ft. Deed]
39 The Tax Man [ft. Sareem Poems]
40 Chucky Balboa [ft. Silverust]
41 Oh Goodness [ft. Finale]

Poster un commentaire
Articles suivants

Dâm-FunK : A Prince Mix

Dâm-Funk qui mélange des raretés de Prince, on dit merci Wax Poetics.
14.02.2012,
Olivier Lamm

Ce matin en se levant, on s’était promis qu’on ne mettrait pas de mixdesaintvalentin en ligne. Parce qu’il n’y a bien sûr rien de pire au monde à part les mixes de Noël, parce que les autres s’en chargent déjà très bien, parce qu’on est déjà bien trop occupé à énumérer (dans notre tête)  les raisons pour lesquelles on n’emmène pas Moman au restaurant.

Et puis en voguant sur les internets, on tombe sur la magnifique double couv du numéro anniversaire de Wax Poetics consacré à Prince et sur un mix de la réincarnation d’Egyptian Lover, Damon G. “Dâm-FunK” Ridding, exclusivement composé d’edits (limite remixes) persos et de morceaux méconnus du plus grand musicien des années 80 (une face B de When Doves Cry ici, une vieille rareté par là). L’occasion fait le larron, comme on dit. Mais vous pouvez aussi attendre demain pour écouter la gâterie, hein.

Lire la suite...

Meshuggah : Koloss

Meshuggah sortent un nouvel album et la pochette moche qui va avec.
13.02.2012,
Olivier Lamm

Si vous saviez comme je suis content de pouvoir mettre une pochette aussi vilaine ici. Car s’il y a bien une constante chez Meshuggah (je veux dire, en plus de la très singulière qualité de leur metalcore dément), c’est la laideur sans faille, limite conceptuelle de leurs pochettes. C’est presque une tradition maison.

Lire la suite...

Julia Holter : FACT mix 316

Julia Holter fait un mix avec les bruits de sa vie.
13.02.2012,
Olivier Lamm

On en remet subrepticement une couche toute fine sur Julia Holter, parce que son album Ekstasis sort bientôt, parce que la parano “surestimée par la hype” quand on parle d’une niche de 50 personnes par grande capitale ça va deux minutes, et parce qu’elle a fait une sorte de mixtape vraiment surprenante pour Fact.

En lieu et place de la sempiternelle sélection de nouveautés mal mélangée dans Ableton Live, l’Américaine a ouvert le tiroir à cassettes et minidiscs et sélectionné quelques beaux objets trouvés sonores: des field recordings enregistrés au dictaphone dans sa voiture, sur Hollywood Boulevard ou dans ses toilettes et des inédits (enregistrés par ses soins?) signés de quelques camarades de classe de la scène expérimentale de L.A. (Taylan Susam, Laura Steenberge, Catherine Lamb).

Lire la suite...

{"template":"article","rubrique":"blog","title":"Quakers: Fitta Happier | The Drone ","videosPlayerList":null,"pageIsList":null,"nextPage":"list\/blog\/1310"}

Twitter

Derniers commentaires

Restez en contact