Sub Pop Sampler

L'écurie américaine fête la "Journée des Disquaires" avec 19 titres de son catalogue en écoute.

13.04.2011, par

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parlé, mais depuis 2007, le 16 avril, c’est Record Store Day!

Lancée à l’initiative du big boss du magasin anglais Rough Trade, Chris Brown, c’est aujourd’hui au tour de Sub Pop d’apporter sa pierre à l’édifice avec la sortie de son sampler annuel: Terminal Sales Vol.4: Please To Enjoy!

Une compilation assez inégale où l’on retrouve les grandes lignes de l’actu du label.

En vrac: J Mascis, Obits (avec des gars des Hot Snakes), Papercuts, Dum Dum Girls, Chad Van Gaalen (auteur du dernier clip de J Mascis), Aurelio…, le tout accompagné d’un discours sans équivoque, sur la page de Sub Pop. “L’idée, c’est que nous espérons, et nous allons essayer de vous en convaincre, que 2011 sera une bonne année pour Sub Pop. Et vous avez raison d’être cynique sur nos intentions de vous en convaincre. N’oubliez-pas: nous voulons vous vendre quelque chose.”

Après tout, soyons honnête, cette histoire de Record Store Day n’aurait sans doute jamais vu le jour il y a 20 ans. Et on comprend bien l’enjeu pour les disquaires indés de se mettre une fois par an dans la lumière, pour ne pas mourir. De son côté, Chris Brown prendra ses quartier chez agnes b. (6 rue du jour, Paris) ce samedi, et ce pour un mois. Une échoppe mobile, on l’imagine bien achalandée, pour célébrer, comme Sub Pop, les disquaires indépendants.

Commentaires
1
13.04.2011 par camille :
la 13 et la 14 sont inversées au fait. en vrai c'est Fleet Foxes qui est tout pourri pas le Chad VanGaalen
Poster un commentaire
Articles suivants

Krautrock: The Rebirth of Germany

La BBC s'attaque à l'histoire du rock teuton. A voir en intégralité!
13.04.2011,
Thomas Rozec

Force est de constater que, tout comme la No Wave, le Krautrock n’en finit plus d’inspirer les exégètes qui, à coups de bouquins et de films, refont sans cesse l’histoire du fameux rock teuton. Certes, peu d’entre eux arrivent au niveau du fabuleux documentaire Kraftwerk and the Electronic Revolution. Mais lorsque la BBC s’attaque au sujet, le résultat fait nécessairement un peu plaisir.

Lire la suite...

Cerebral Ballzy: The Grip

Pour 6,66$, procurez-vous la dernière K7 des punks new yorkais.
13.04.2011,
Clément Mathon

Le mot est désormais sur toute les lèvres. C’est tombé hier soir dans la nuit, quelques heures après la cloture de la soirée Bonnes Manières au Point FMR. C’est officiel, “The Grip” est le nom choisi par les cinq punk rockers de Brooklyn Cerebral Ballzy, pour leur nouvelle K7!

Véritable clin d’oeil à leur précédent EP, You’re Idle, dont la pochette était confectionnée en grip, (ce matériau utilisé par les amateurs de glisse pour son adhérence, et recouvrant entre autres les planches à roulettes), cette nouvelle production est disponible à la V.P.C. par ICI.

Lire la suite...

Blank City

Un documentaire sur la No-Wave avec plein d'archives et un casting long comme le bras.
12.04.2011,
David Pais

On pensait avoir tout dit sur la No Wave. Bouquins, compils, expos, films, resucées vestimentaires diverses et variées chez les trois quarts des hipsters en activité: cette période passionnante (bien que courte et confidentielle à l’époque) fascine à juste titre.

Dernière pierre à l’édifice de la montagne de documentation déjà existante sur cette scène: Blank City, réalisé par une française totalement inconnue au bataillon, Céline Danhier.

Lire la suite...

{"template":"article","rubrique":"blog","title":"Sub Pop Sampler | The Drone ","videosPlayerList":null,"pageIsList":null,"nextPage":"list\/blog\/1900"}

Twitter

Derniers commentaires

Restez en contact