The Avalanches: Since I Left You (Stereolab Remix)

L'Arlésienne du sampling exhume un remix et promet, encore, la sortie imminente de son second LP...

08.07.2011, par

Nous, vous ne rêvez pas, vous n’avez pas fait un saut de 10 ans en arrière: The Avalanches fait l’actualité du petit monde musical que nous avons la joie de commenter au quotidien. En réalité, dire qu’ils font l’actualité est un peu exagéré, puisque la nouvelle qui nous amène à évoquer ce grand nom du sampling effréné du début des années 2000 est la même qui, régulièrement, refait surface depuis la sortie de son unique LP, Since I Left You, en 2001: le collectif australien mettrait enfin la dernière touche à son second LP. Voilà.

On ne sait pas quand, on ne sait pas où, mais ça va arriver, les gars, soyez prêts. Alors, bon, les grincheux objecteront que ça sent très fort la Chinese Democracy ces annonces et désannonces à répétition, mais ils ne nous empêcheront pas d’espérer que, pour une fois, ce soit vrai.

En tout cas, histoire de prouver leur bonne foi et, ne soyons pas non plus totalement naïfs, d’alimenter l’attente des fans et éviter qu’ils ne finissent tout simplement par les oublier – ils l’ont bien cherché, avouons-le -, les talentueux auteurs de Frontier Psychiatrist ont dévoilé une petite gâterie: un vieux remix signé par Stereolab, disparu des radars depuis quelques années, qui ne manquera pas de faire plaisir aux collectionneurs. Mais, plus important encore, The Avalanches a surtout annoncé la ressortie imminente de Since I Left You, dans une version double, le second disque étant dédié aux raretés, faces B, ainsi qu’à une poignée de remixes par MF Doom, El Guincho, Black Dice et quelques autres.

Par contre, là non plus, on ne sait pas quand tout cela arrivera dans les bacs. Mais bon, hein, l’espoir fait vivre, tout ça tout ça…

Poster un commentaire
Articles suivants

Youth Lagoon

Celui-là, il est possible que vous en entendiez vite parler.
08.07.2011,
Thomas Rozec

Ca y est l’année en est à peine à sa moitié, et on en est déjà à se demander qui sera le next big thing de l’indiesphere. En gros: qui prendra la suite de Wu Lyf, Odd Future, James Blake et consorts ? D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à nous poser la question, et les labels entament leurs sessions de recrutement en allant picorer tous les minis buzzbands qu’ils peuvent. C’est notamment le cas de Youth Lagoon, jeune compositeur de chambre de 22 ans, dont le nom commence tout doucement à circuler, surtout depuis que Fat Possum l’a drafté.

.1
Youth Lagoon
July
00:04:48
{"playlistId":"182","id":"1035","mp3":"bWVkaWEvcGxheWxpc3RzL1lvdXRoIExhZ29vbiAtIEp1bHkgQ2Fubm9ucy8wMS5tcDM=","artist":"Youth Lagoon","title":"July"}
.2
Youth Lagoon
Cannons
00:03:50
{"playlistId":"182","id":"1036","mp3":"bWVkaWEvcGxheWxpc3RzL1lvdXRoIExhZ29vbiAtIEp1bHkgQ2Fubm9ucy8wMi5tcDM=","artist":"Youth Lagoon","title":"Cannons"}

Lire la suite...

Warpaint: Warpaint

La vidéo du titre qui porte le même nom que le groupe. Ou l'inverse.
07.07.2011,
Thomas Rozec

The Fool a fait les joies de pas mal de Top Lists fin 2010 – dont la nôtre, au prix d’âpres discussions -, et même si les quatre filles de Warpaint ne font pas nécessairement l’unanimité, il est indéniable qu’elles sont devenues bien plus qu’une aimable curiosité. Bref, la mayonnaise a pris, et la mise en ligne, il y a quelques heures, de la vidéo de Warpaint (le titre), contentera les amateurs tout comme il irritera les détracteurs. Y a pas de raison.

Lire la suite...

Washed Out: BBC6 Mixes

Les influences et goûts actuels du prince de la chillwave, commentés par lui-même et tout et tout.
07.07.2011,
Thomas Rozec

Ernest Greene, alias Washed Out, est en passe de réaliser un exploit: prouver à l’armée de critiques professionnels cyniques et endurcis dont nous faisons – quoi que nous en disions – partie que la chillwave n’est pas le courant mort-né, bien que plaisant, qu’elle semblait être. Mieux, avec Within and Without, il démontrerait presque qu’il peut y avoir un peu de profondeur sous la pellicule faussement surannée et un peu toc dont le genre avait tendance à se draper. Pas mal, non ?

Toujours est-il que, ces considérations mises de côté, Washed Out semble parti pour être un peu plus qu’une amourette d’été. C’est donc avec d’autant plus d’intérêt que l’on en vient à ce qui aujourd’hui nous amène à parler de lui: il a récemment été l’invité de la révérée BBC6, célèbre pour ses mixes qui font du bien.

Lire la suite...

{"template":"article","rubrique":"blog","title":"The Avalanches: Since I Left You (Stereolab Remix) | The Drone ","videosPlayerList":null,"pageIsList":null,"nextPage":"list\/blog\/1713"}

Twitter

Derniers commentaires

  • MIKA Olivier, je capte bien l'idée oui, ainsi que l'ironie et même l'espoir présent dans la

    30.08.2014 · par MIKA · sur : Scott Walker/ Sunn O))): Soused

  • MIKA Olivier, je capte bien l'idée oui, ainsi que l'ironie et même l'espoir présent dans la

    30.08.2014 · par MIKA · sur : Scott Walker/ Sunn O))): Soused

  • contretrout un bon livre sur ce curieux perso :
    L'art brutal de JL Costes @ exposition radicale.

    30.08.2014 · par contretrout · sur : Jean-Louis Costes: Kyriales

  • Laurent Boitelle aka Che-Che 3e: Cela me fait drôle de voir une photo que j'ai prise au F+P Bell à Bâle. C'était

    30.08.2014 · par Laurent Boitelle aka Che-Che · sur : Les DJs vieillissent comme tout le monde

  • subversiveboy En cherchant bien sur internet, il est possible de se procurer les 2 albums de The

    29.08.2014 · par subversiveboy · sur : The Metronomes: Sex I

Restez en contact