The Black Lips et Mark Ronson en studio

La vidéo "tellement grotesque qu'on espère que c'est un fake" de la semaine.

11.01.2011, par

Vous n’étiez peut-être pas au courant – voire vous vous en tamponnez le coquillard – mais les Black Lips ont grandi. Pour leur septième album, probablement celui de la maturité, ils ont fait appel à un producteur, un vrai. Gros tournant dans la carrière des petits garageux d’Atlanta qui affectionnaient particulièrement les enregistrements au fond d’un puit, sonorisés par deux pots de yaourt et une ficelle. Alors histoire de faire les choses bien comme il faut, ils ont recruté LE producteur en vue du moment, Mark Ronson.

Pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop en bonne musique, Mark Ronson est un jeune anglais super cool qui a bossé avec de grands artistes tels que Christina Aguilera, Boy George et Duran Duran. La collaboration semble au départ incongrue, mais à en juger par cette vidéo sur le site Creators Project, on les remercie vivement pour ce grand moment de rigolade.

Les Black Lips et Mark Ronson en studio, c’est un peu le Spinal Tap de l’ère Vice Magazine. Soit quatre rockeurs complètement aux fraises face à un pseudo-producteur aux cheveux décolorés qui secoue des trucs qui font du bruit pour diffuser des ondes positives, tapote quelques touches de piano pour trouver l’inspiration et nous rejoue Zoolander lorsqu’il faut avoir l’air concentré. On a l’impression d’assister à un sketch, surtout la scène des micros dans un crâne humain et le plan où Bruno Mark Ronson joue de la flute rose.

On à vraiment hâte d’écouter le résultat de ces sessions et pour ceux qui étaient fans des Black Lips, et bien vous pourrez toujours vous rabattre sur Ty Segall.

Poster un commentaire
Articles suivants

Âme: Primary Structures

Un petit podcast signé par le duo allemand, à écouter et à télécharger.
11.01.2011,
Thomas Rozec

Voilà un duo dont on aimerait entendre parler plus souvent. Kristian Beyer et Frank Wiedemann, alias Âme, sont à peu près aussi talentueux que discrets. Une chose est sûre: on ne peut pas leur reprocher de faire dans l’excès niveau sorties de disques, car quatre EPs en cinq ans, ça ne fait beaucoup.

Le duo, dont le monumental Rej, paru en 2005, avait retourné pas mal de cerveaux, nous gratifie cependant de temps en temps de quelques mixes particulièrement bien troussés, histoire de ne pas complètement nous laisser sur notre faim. C’est encore le cas aujourd’hui avec Primary Structures, réalisé pour nos collègues de Fact Magazine. Cette petite heure de house/minimal/electronica doit par ailleurs faire prochainement l’objet d’une sortie “physique” chez Innercity Visions, maison-mère d’Âme.

Lire la suite...

UPDATE Discodeine: Discodeine

Le premier album du duo Pilooski-Pentile en écoute intégrale. UPDATE: Ah ben non, en fait.
10.01.2011,
Thomas Rozec

UPDATE: Bon, on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie, et malheureusement nous nous voyions dans l’obligation de retirer l’album. Sorry.

Après une poignée de maxis très remarqués, il était plus que temps que le duo Pilooski-Pentile alias Discodeine sorte enfin son premier album. Le disque éponyme des deux Français sortira le 14 février prochain, toujours chez les excellents Dirty, soit le jour de la Saint-Valentin, date ô combien ironique pour un album bien plus noir que rose.

Lire la suite...

David Lynch: Good Day Today/I Know

Le réalisateur/fou chantant a dévoilé les deux vainqueurs de son concours de clips. Creepy!
07.01.2011,
Thomas Rozec

On vous parlait récemment des nouvelles incursions du camarade David Lynch dans le monde de la musique. Avec Good Day Today, il nous avait livré une espèce de dégueulasserie electro-pop, tellement sucrée qu’elle en devient presque aussi angoissante qu’Eraserhead.

Pour accompagner ce nouvel effort discographique – le 7” initial doit se transformer en album au cours de l’année – faisant suite au remarqué BlueBob de 2001 (disque qu’un critique bien en plume avait qualifié de “Led Zeppelin mixé au travers d’un oreiller“), l’ami David a lancé un concours pour trouver le clip illustrant au mieux ses chansonnettes. Et il y est arrivé.

Lire la suite...

{"template":"article","rubrique":"blog","title":"The Black Lips et Mark Ronson en studio | The Drone ","videosPlayerList":null,"pageIsList":null,"nextPage":"list\/blog\/2116"}

Twitter

Derniers commentaires

Restez en contact